Allemagne
SÜLZLE soutient le projet humanitaire Labdoo
Une deuxième chance pour les vieux ordinateurs portables
06.07.2024
Le groupe SÜLZLE fait à nouveau don de ses ordinateurs portables inutilisés au projet humanitaire Labdoo. L’organisation à but non lucratif Labdoo s’est donné pour mission de rendre l’éducation accessible dans le monde entier. Pour ce faire, elle collecte des ordinateurs portables et des tablettes usagés, efface les données en toute sécurité, installe des logiciels éducatifs et distribue les appareils entre autres à des jardins d’enfants, des écoles, des orphelinats et des centres de réfugiés en Allemagne et à l’étranger.
L’approche de Labdoo a convaincu l’équipe de développement durable de SÜLZLE, car elle favorise non seulement l’accès à l’éducation, mais contribue également à la protection de l’environnement. En réutilisant les ordinateurs portables usagés et en évitant les déchets électroniques, l’empreinte carbone est réduite et l’impact sur l’environnement est minimisé.
Le don de ces ordinateurs portables est donc une petite contribution au développement durable et à la promotion des opportunités éducatives mondiales. Le groupe SÜLZLE est heureux de collaborer avec Labdoo afin d’inspirer ensemble d’autres entreprises à suivre cet exemple.