Convaincre toutes les générations

Le succès par la tradition et l’innovation

Le point de départ de notre entreprise était Rosenfeld, où se trouve encore aujourd’hui notre siège social : c’est ici que l’histoire de l’entreprise a commencé en 1880 avec l’ouverture d’une forge d’outillage sur la place du marché de Rosenfeld par Wilhelm Sülzle. C’est ainsi que s’est réuni pour la première fois ce qui est devenu au fil du temps notre marque de fabrique : l’association de connaissances commerciales et d’un savoir-faire technique.

Aujourd’hui, ce savoir est réparti sur de nombreuses épaules : la petite entreprise est devenue une entreprise performante comptant environ 1.000 collaborateurs et dirigée avec succès depuis quatre générations par la famille fondatrice.

Même après le changement de millénaire, le groupe SÜLZLE n’a cessé de croître. Sous la direction d’Andreas et Heinrich Sülzle, l’extension du réseau d’entreprises a donné naissance à un groupe d’entreprises qui réunit l’acier, l’énergie et les idées dans une symbiose.

Großes Gebäude in Schwarz-Weiß, darauf steht "Wilhelm Sülzle"

Notre objectif

Ce qui compte

Nous investissons continuellement et sur tous les sites dans le parc de machines, l’organisation des bureaux et le développement du personnel, et nous combinons une longue expérience avec des concepts modernes et de nouvelles idées. Car le principal facteur de croissance est l’innovation : chaque année, nous déposons de nouveaux brevets pour des développements et créons ainsi les technologies d’avenir de demain.

Aujourd’hui comme hier, des valeurs telles que la qualité ou la fiabilité ne sont pas pour nous de vains mots, mais la base de la création quotidienne de solutions individuelles et parfaitement adaptées à vos besoins.

1880

Création de l’entreprise : Wilhelm Christian Sülzle ouvre une forge d’outillage sur la place du marché à Rosenfeld, dans laquelle travaillent plusieurs compagnons et où sont également formés des apprentis.

1922

Reprise de l’entreprise Wilhelm Sülzle par son fils Wilhelm Karl (dans l’actuelle maison Sülzle)

1929

Construction industrielle : construction de l’atelier (et donc du premier bâtiment industriel à Rosenfeld) à côté de l’actuel hôtel de ville

1953

Restructuration : Wilhelm Karl Sülzle divise son entreprise en trois parties : Helmut Sülzle Eisenwaren | Wilhelm Sülzle machines agricoles et connecteurs de courroies | Heinrich Blickle Süro Gerätebau

1956

Achat de la fruiterie de Rosenfeld par Helmut Sülzle et son beau-frère Heinrich Blickle.

1961

Helmut Sülzle épouse Edith Sülzle, née Mayer

1988

La direction de l’entreprise en mutation : après le décès de Helmut Sülzle, Edith Sülzle continue de diriger l’entreprise avec ses collaborateurs et l’aide de toute la famille.

1990

4e génération : Heinrich Sülzle entre dans l’entreprise. En 1998, Andreas Sülzle lui succède.

2000

SÜLZLE Stahlpartner : création de la société Stahlpartner à Dornstetten, d’autres sites suivent (Dusslingen, Pforzheim, Denkendorf).

2002

Reprise de la société Steim Eisenhandel Dusslingen (aujourd’hui SÜLZLE Stahlpartner Dusslingen)

2003

Création de la société Sülzle Stahlhandel GmbH Pforzheim (aujourd’hui SÜLZLE Stahlpartner Pforzheim)

2005

Création de la société Sülzle Stahlhandel GmbH Denkendorf (aujourd’hui SÜLZLE Stahlpartner Denkendorf)

2007

Création de l’entreprise partenaire Stahlpartner Aichach en Bavière

2008

Reprise des sociétés Kopf par la société Helmut Sülzle GmbH

2010

Création de SÜLZLE Nutzeisen à Sulz am Neckar.

2012

Reprise des anciens ateliers de pliage d’acier F+G à Bad Schönborn (aujourd’hui SÜLZLE Stahlpartner Bad Schönborn)

2012

Reprise de l’ancienne entreprise de pliage d’acier CMC à Dessau-Roßlau (aujourd’hui SÜLZLE Stahlpartner Dessau-Roßlau)

2014

Reprise de la société Klein Technical Solutions GmbH à Niederfischbach (aujourd’hui SÜLZLE KLEIN)

2015

Reprise de l’atelier de pliage Max Schön à Lübeck – Ouverture du premier site Sülzle Stahlpartner dans le nord de l’Allemagne (aujourd’hui SÜLZLE Stahlpartner Lübeck)

2016

SÜLZLE se positionne en France et rachète le fabricant français de treillis soudés SOTRALENTZ CONSTRUCTION avec 2 sites.

2017

SÜLZLE Stahlpartner ouvre une nouvelle succursale à Seelze près de Hanovre et compte désormais 13 sites dans toute l’Allemagne.

2018

Reprise du centre d’acier Hagmeyer à Geislingen an der Steige (aujourd’hui SÜLZLE Hagmeyer)

2018

Reprise de la société STAHL Ehrenfriedersdorf GmbH & Co. KG dans les Monts Métallifères, devenue aujourd’hui SÜLZLE Stahl Ehrenfriedersdorf GmbH.

2018

SÜLZLE Stahlpartner reprend l’entreprise de pliage d’Eisen-Pfeiffer à Stockach, au bord du lac de Constance, et compte désormais 15 sites dans toute l’Allemagne.

2019

SÜLZLE Stahlpartner a ouvert le 25 mai 2019 un atelier de cintrage ultramoderne sur près de 10 000 mètres carrés dans le port de Lübeck, sur le Nordlandkai.

2024

Le groupe SÜLZLE rachète rétroactivement au 1er janvier 2024 l’entreprise de négoce d’acier P.T. Post et renforce ainsi sa position sur le marché.

2025

La société SÜLZLE Stahlpartner GmbH reprendra le 1er juillet 2025 le secteur de l’acier à béton de la société WesterwaldStahl GmbH à Ransbach-Baumbach.